Croquis de la Méditerranée
La mer a toujours été pour moi un sujet de fascination, depuis ma plus tendre enfance. plus que ça, c’est même une véritable histoire d’amour qui n’a fait que se renforcer au fil des ans. Il était donc tout naturel que je finisse par déménager près de celle qui nourrit depuis tant de temps mon inspiration.
Depuis mon arrivée dans l’Hérault, je ne sors plus sans mon petit carnet de croquis, me servant à consigner mes recherches pour mes mes futures séries d’aquarelles sur des thèmes maritimes. En une dizaine de minutes, je réalise sur le vif des instants de mer, je saisis un moment où la lumière semble particulièrement magique, ou bien j’immortalise une composition qui m’a fortement impressionné…
Et finalement à force de croquer mon environnement, j’ai trouvé que ces pochades avait leur propre personnalité à part entière, bien plus qu’un simple brouillon préliminaire. Alors à l’instar du grand peintre japonais d’Hokusai et de ses 36 vues du Mont Fuji, j’ai décidée de me lancer à mon tour dans un projet un peu fou de carnet de croquis de nombreuses vues de la Méditerranée.



















































