Sigilí: des cicatrices et des histoires
Il y a quelques semaines j’ai eu l’occasion de participer à l’étonnant projet de Florence Rivière intitulé: Sigilí, où elle photographie les cicatrices des gens en leur demandant de raconter leur histoire.
Voici donc les photographies que nous avons ensemble et quelques fragments de mon histoire, qui vous aideront certainement à mieux comprendre le pourquoi et comment de mes carnets de doodles et de ma série à coeur ouvert.
J’espère que ces quelques fragments, répondront à certaines des questions que mon article « Guérir c’est un travail à temps complet » ou mes croquis ont pu susciter comme on me les a posé sur les réseaux sociaux. J’aurais malheureusement encore tellement d’anecdotes du genre à raconter, notamment au sujet de la maltraitance médical… c’est une réflexion qui m’occupe beaucoup actuellement.
Mais je suis heureuse d’avoir participé à ce projet étonnant qui m’a permis de raconter une petite partie de mon histoire, ainsi que des adorables remarques que j’ai pu avoir, suite aux photos publiées sur la page du projet: Sigilí,, car j’ai toujours au fond de moi l’impression que j’ai pas le droit de parler de ces choses là. Un gros merci à Florence pour avoir imaginé ce projet, mais surtout pour sa bienveillance et gentillesse durant la séance photo.
Et j’en profite pour vous inviter à vous rendre sur les pages de ce projet afin de découvrir d’autres histoires de cicatrices!