Retrouver le plaisir de dessiner grâce aux doodles
Bonjour à tous,
Comment va votre créativité aujourd’hui?
Vous les avez surement croisé sur ma page Instagram ou Facebook car vous êtes nombreux à me faire des commentaires à leur sujet, donc aujourd’hui je vais vous parler des doodles, et surtout de comment cette pratique m’a aidé à me décomplexer vis à vis de mes dessins.
- Sur quel support?
Attention tout de même à ne pas utiliser un papier trop fin (pas moins de 100g/m2 voir plus vous travaillez à l’aquarelle) pour éviter que votre dessin transperce le papier, et se retrouve alors visible sur le verso.
- Quels outils?
- Que dessiner?
Vous pouvez dessiner tout ce qui vous passe par la tête, mais n’ayez pas peur de commencer par des petites choses simples, cela va vous aider à prendre confiance en vous et a déterminer quel type de doodles vous avez envie de faire, et quels sont les sujets qui vous intéressent.
- Manque d’inspiration?
Une bonne astuce pour ne jamais manquer d’inspiration, c’est de dessiner son quotidien!
- Des sites inspirants?
N’hésitez pas à aller faire un tour sur instagram ou pinterest.
- Un livre pour commencer?
J’ai commencé mes doodles à la suite de la lecture d’un petit livre qui s’appelle: « 1001 dessins à la Japonaise », l’illustratrice nippone Kamo est spécialisée dans ce type de petits dessins mignons et facile à faire, et le livre regorge d’astuces très simples à reproduire, qui devraient vous permettre de vous lancer sans peine.
Enfin vous pouvez aussi vous inspirer de mes propres doodles que je poste sur mon instagram et sur youtube vous les trouverez avec le hashtag #lecameliadoodle, et n’hésitez pas à me partager ceux que vous faite à partir de mes models avec le hashtag: #drawwithcamelia, afin que je puisse voir les merveilles que vous créez.