Bonjour à tous,

J’avais envie aujourd’hui de profiter de la dernière commande personnalisée, que j’ai réalisée pour vous décrire un peu commence cela se déroule, lorsque je travaille sur le projet d’un client.


Pour cette commande, comme vous le voyez sur la photo, je travaillais sur un Flow sur mesure pour un cadeau de mariage. Avant même de commencer à peindre, j’ai passé un long moment à échanger par mail avec ma cliente, afin de bien cerner ce qu’elle attendait de la peinture.
Elle avait eu un coup de foudre pour ma série Flow, nous avons donc décider de créer une oeuvre à partir de cette série.
En discutant peu à peu l’idée est venue de partir sur une forme en cœur, puisque c’était le motif même du faire-part qu’elle avait reçu l’invitant a la cérémonie, nous avons donc trouvé le clin d’œil amusant. Elle souhaitait vraiment quelque chose qui rappellerait la légèreté et la joie ressentie lors de ce jour spécial. Et surtout elle voulait quelque chose qui incarne des vibrations d’amour inconditionnel, j’ai donc commencé à lui proposer diverses options de couleurs qui me semblaient correspondre au mieux à ce sentiment, et nous somme tombées d’accord sur une harmonie de rose et d’orangé. Ensuite, je lui ai envoyé un petit nuancier des couleurs que j’allais utiliser. C’est quelque chose que je fais pour chaque commande cela me permet d’être sûre d’aller dans la bonne direction et d’avoir bien compris ce que souhaite ma cliente.

Après cette longue phase de préparation je commence enfin à travailler sur la commande proprement dit. Ici pour un Flow, je place d’abord le dessin du contour de la forme géométrique au crayon de façon très légère, sans appuyer, afin que celle-ci s’efface bien une fois la peinture achevée. Puis ensuite je me mets à peindre en respectant la charte de couleurs choisies.

Afin de me guider dans les intentions que la peinture doit incarner, je commence par une courte méditation, puis je tire quelques cartes de tarot et d’oracles, afin de saisir le message qui a besoin d’être incarné dans ma peinture, et qui s’adresse au destinataire de l’oeuvre.

Parfois, en cours de travail j’envoie une petite photo de l’avancement à mes clients. Et enfin, quelques jours plus tard ils reçoivent une photo de l’oeuvre terminée, avant que je prépare leur paquet cadeau et que je leur envoie le colis.

Voilà , j’espère que découvrir les différentes étapes de créations d’une commande personnalisée vous aura intéressé. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire, je serais heureuse d’y répondre.

Vous aussi vous souhaiter offrir un cadeau unique et original, alors n’attendez plus, je ne prends que 4 commande par mois et contacter moi, pour discuter de votre projet. 

Je veux une oeuvre sur mesure