L’ouvrage d’Esther Gonstalla: “Le livre des Océans” paru aux éditions Plume de Carotte est un véritable petit atlas des enjeux océaniques de notre époque, qui parlera autant aux adultes qui ne veulent pas lire l’intégralité des études scientifiques ou rapports GIEC…Qu’aux plus jeunes grâce à ces 50 Infographies aussi simples que ludiques.

En effet, l’ouvrage parvient à synthétiser efficacement de nombreuses problématiques telles que la montée des eaux, le réchauffement climatique et son impact sur l’océan, les pollutions océaniques, qu’elles soient plastiques, pétrolières ou sonores, mais aussi la surpêche, ou la sur-exploitation des ressources marines…entre autre.

À une époque où il est capital de se mobiliser massivement en faveur de la préservation de l’Océan et sa biodiversité, il faut bien avouer qu’il est certainement plus aisé de s’engager dans cette démarche, si l’on comprend réellement de quoi il est question. L’auteur parvient à mettre en lumière, sans long discours, les liens ténus existant entre l’homme et l’océan, tout comme l’impact des activités humaines sur ce dernier, nous permettant de nous représenter un en coup d’œil l’ampleur des menaces qui pèsent sur l’habitat marin.

Voici donc un livre essentiel pour toux ceux qui veulent faire un premier pas dans le monde de l’écologie marine.

A noter que l’autrice a également publié deux autres ouvrages de vulgarisation de l’écologie grâces aux infographies: “Le livre du climat” et “Le livre de la forêt”,  tous deux parus chez Plume de Carotte

Vidéo Complémentaire:

Informations:

  • Éditeur ‏ : ‎ Plume de carotte; Illustrated édition (22 septembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 126 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2366722850
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2366722857
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 853 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 21.5 x 2 x 29.5 cm

Liens Utiles:

– Site de l’autrice: https://www.instagram.com/infographic_nomad/?hl=fr
– Site Editeur: https://www.plumedecarotte.com/