Au Japon, l’année commence bien souvent en kimono pour aller prier au temple en famille. Aujourd’hui le grand magasin de mode Laforet, situé au cœur même du quartier d’Harajuku où les styles se font et se défont, a décidé de mettre à l’honneur le vêtement traditionnel japonais en organisant un salon lui étant entièrement dédié du 4 au 20 janvier.

Si l’impressionnant magasin Laforet est bien connu des amateurs de mode nipponne, rappelons pour les autres que le magasin se compose en fait d’une multitude de boutiques proposant des vêtements aux styles aussi divers que variés. Mais ce n’est pas tout, il comprend également de nombreux restaurants ainsi qu’un grand espace spécialement conçu pour les événements. Ceci fait de Laforet l’un des lieux les plus populaires d’Harajuku.

Pour son événement spécial autour du kimono, Laforet permettra à de nombreuses marques de présenter leurs créations : qu’il s’agisse de kimonos ultra modernes mélangeant les styles, de furisode (kimono à manches longues) au design hautement coloré très Harajuku, ou d’accessoires en matières recyclées… ce salon cherche à séduire aussi bien la jeune génération que les consommateurs les plus attentifs aux questions écologiques, et soyez certains que quelques soit votre style, vous trouverez le kimono qui vous correspond. Voici donc une petite présentation de quelques unes des marques qui devraient participer à l’évènement.

 

– Trinca Unplusun:

Trinca est une marque dont la devise pourrait se résumer à « une mode que les adultes peuvent aimer »ou “une mode plaisant aux adultes”. La marque propose de nombreuses pièces aux motifs originaux.

 

– Ai par Furisode Mode:

 

 

Furisode Mode est une entreprise de location et vente au détail de kimono. Durant le salon, elle présentera une collaboration exclusive avec le célèbre magazine de mode féminine Larme. Un catalogue exclusif en tirage limité présentant les photos prises lors de cette collaboration sera gratuitement distribué durant l’évènement. De plus, les jolies modèles de la revue telles que Miyuki Watanabe ou Risa Nakamura devrait être présentes sur le stand de la marque.


– Rokkoya:

Rokkoya est une célèbre marque de kimono, qui a la particularité de mélanger les styles traditionnels et contemporains dans ses kimono. Créant un look authentique et moderne, qui ne manquera pas de séduire aussi bien le public oriental, d’occidental, c’est la tenue idéale à porter pour les grands évènements et les occasions spéciales (remises de diplômes, mariages…)

Iroca:

Iroca est une jeune marque au design excentrique et coloré, qui lancera en 2016 une collection de furisode sur le thème : « Et puis, la couleur déploie ses ailes ». Un concept surprenant et poétique à la fois, dont seul les japonais ont le secret ; mais qui nous promet une collection telle un papillon aux multiples couleurs.

 
– Japaran:
 

Japaran est une marque engagée contre le mottainai (concept japonais qualifiant le gaspillage excessif) qui crée des sacs à main et accessoires à partir de ceintures de kimono recyclées. Une belle initiative pour les consommateurs soucieux de l’écologie.

Enfin cet événement autour du kimono sera l’occasion pour les amateurs de vêtements traditionnels de pouvoir passer certaines précommandes auprès des grandes marques, ainsi que de découvrir les nouvelles collections et tendances pour 2016. Il y a aura également une sorte de vernissage le samedi 9 janvier, de 16h à 21h. Au cours de cet après-midi, les visiteurs pourront essayer un kimono, et les boutiques participantes offriront des rafraîchissements dans une ambiance conviviale.
 

Information:
Evénement kimono Laforet
du 4 au 20 Janvier 2016.
Lieu: Harajuku
Tokyo-to, Shibuya-ku,Jingumare 1-11-6
Horaires : de 11h à 21 h
Vernissage: 9 Janvier 2016 – de 16 à 21h
Site : http://www.laforet.ne.jp/

Ah il y a des jours comme ça où l’on regrette amèrement de ne pas pourvoir être au Japon… J’aurais vraiment adoré pouvoir aller admirer tous ces kimonos de mes propres yeux, ainsi que me procurer le superbe magazine de la collaboration entre Larme et Ai par Furisode Mode!