Certains auront peut être remarqué que le rythme de publication sur le blog était un peu au ralenti ces derniers mois. Et pour cause, puisque je me suis inscrite au printemps dernier au concours de peinture organisé par l’association Les Amis de la Cité de l’Espace sur le thème “Les couleurs de l’espace”.

Aquarelle par Ophélie Camélia

Si vous avez vu quelques unes de mes Nébuleuses, vous vous doutez bien que j’ai sauté sur l’occasion de participer, d’autant plus je rêve de pouvoir monter un jour une exposition autour de cette série. Cependant le concours comportait une vrai difficulté pour moi, car le format obligatoire était d’au moins 55 x 46 cm, ce qui m’a obligé à sortir de ma zone de confort et à travailler en grand format.
Je tenais un bon rythme de travail et de recherche pour mon tableau final jusqu’à la fin du mois de juin, mais je n’ai pas pu continuer à peindre de l’été à cause de mon cycle de traitement… Je me suis donc retrouvée début septembre à devoir redoubler d’effort, car je n’étais pas encore satisfaite de ce que j’avais alors choisi comme tableau pour le concours…

Aquarelle par Ophélie Camélia

Et contre tout attente j’ai vraiment adoré travailler en si grand format, au point même que finalement j’ai même fini par opter pour un format 75 x 56 cm dont voici quelques uns de mes essais (même si les photographies ne leur rendent absolument pas hommage)

Aquarelle par Ophélie Camélia

 

Aquarelle par Ophélie Camélia

 

Aquarelle par Ophélie Camélia

 

Aquarelle par Ophélie Camélia

J’ai hâte de connaitre les résultats du concours et de vous présenter ma réalisation finale dans quelques semaines, en tout cas je me suis vraiment bien amusée à travailler dans de grands formats. Même si je dois avouer qu’après le rythme intensif des dernières semaines, je suis contente de pouvoir faire une pause, et de revenir à de l’aquarelle plus classique, qui m’a beaucoup manquée !