Vous avez été nombreux à me faire part de votre envie d’écrire des haïkus après avoir lu mon livre : “Romance Maritime”.

En cette période de temps suspendu, j’avais envie de vous offrir quelque chose pour vous divertir. Car je pense que renouer avec sa force créative est le meilleur moyen de rester ancré et de ne pas céder à la panique.



J’ai donc créer un petit défi pour s’initier à l’écriture de haïku sur ma page facebook “Les haïkus du Camélia Vagabond”. Durant toute la période de confinement, 3 fois par semaine, le Lundi, Mercredi et Samedi, je vous propose un mot d’inspiration vous donnant l’opportunité d’essayer de composer vous même vos propres poèmes, que vous pourrez publier en commentaire du post, afin que je puisse vous soumettre mes conseils pour améliorer votre composition.

De plus nous aurons la possibilité de nous retrouver en live de temps en temps, afin que vous puissiez me poser vos questions concernant l’écriture de haïku. Et je vous tournerai aussi quelques vidéos conseils.

Quelques points sur notre défi:

Pour que ce défi reste accessible au plus grand nombre, PAS de photo on se focalise uniquement sur l’écriture, de plus je conseille aux débutants de ne se concentrer que sur l’observation du moment présent et de ne garder que la règle d’écriture brève (essayant de coller le plus possible aux 5-7-5 syllabes).

Le mot que je vous propose se présentera comme ceci. C’est une photo partagée sur la page facebook, et vous écrivez simplement votre haïku en commentaire. Rien de plus facile!

Il va de soit que le projet est totalement gratuit, et qu’il n’est là que pour nous offrir un temps de partage poétique. Les enfants et adolescents sont les bienvenus, vous pouvez même y participer en famille.

Un petit guide d’écriture

Pour vous guider dans ce défi je vous ai tourné une petite vidéo de présentation, où vous retrouverez quelques conseils pour vous lancer.

Vous pouvez également consulter ma playliste Youtube où je vous parle de la conception de mon livre : “Romance Maritime” et parcourir les articles du blog. 

 

Bien entendu vous pouvez nous rejoindre à n’importe quel moment, participer occasionnellement ou à chaque mots proposé. Comme le défi restera actif tout le temps du confinement, j’ai regroupé tous les posts dans un seul et même album afin de faciliter la participation des nouveaux venus.

Rejoindre le Défi