Il y a quelques mois je vous présentais mes recherches pour le concours de la Cité de l’Espace, sur le thème: “les couleurs de l’espace”.  Ce fut un travail de long haleine, qui m’a beaucoup occupé ces derniers mois. Mais évidement je n’ai pas gagné… cependant malgré la déception ce fut une belle expérience, et cela m’a permis de sauter le pas et de travailler enfin mes nébuleuses en grand format, chose que je brûlais d’envie de faire depuis un moment mais qui me terrifait!

 
Je vous présente donc l’aquarelle que j’avais soumise au jury, malgré tout je pense que c’est une technique qui m’a “desservie”, car il n’y avait que très peu d’aquarelles présentées, et aucune dans les œuvres distinguées (seulement des acryliques et huiles). Mais j’ai adoré pousser ma pratique hors de sa zone de confort, donc si c’était à refaire je choisirais encore de peindre à l’aquarelle! 
 
Enfin j’adresse un petit coucou et gros merci en particulier à toutes les personnes qui m’ont encouragé et remonté le moral le soir des résultats, car même si ce n’est pas un drame en soi de ne pas gagner, (surtout qu’au finale ma pratique à gagné pleins de choses tout au long de cette expérience, et c’est probablement ça la vraie victoire, celle que l’on opérer sur soi-même) cela fait toujours un pincement au cour de se sentir rejetée, à plus forte raison quand c’est un thème qui nous tiens particulièrement à cœur et que l’on a du mal à comprendre ce qu’attendait le jury… 
Mais peu importe l’envie de peindre et de créer est plus forte que tout, et je vais bientôt reprendre ma série de grands formats! 
 
 Aquarelle par Ophélie Camélia